Les nouveautés du mois



Mois de Mai 


Le Vin entre business et passionJérôme Pérez

Cet ouvrage dénonce avec passion un système où l’intérêt prime et qui conforte une hiérarchie admise et figée. Avec vigueur, Jérôme Pérez met en lumière les abus des rouages mis en place du Bordelais à la Bourgogne – ne visant qu’à justifier les tarifs exorbitants des vins starisés – tout autant que le rôle de la critique qu’il considère comme instrumentalisée par le négoce des grandes étiquettes. En décryptant les fondements de sa propre passion, l’auteur permettra à chacun de mieux connaître la sienne.


Du bon sens, en faire preuve tout simplement Mathias Rollot et Florian Guérant


Nous avons oublié une de nos vertus cardinales, le « bon sens », en nous réfugiant derrière une société qui a perdu son indépendance et en ne nous fiant qu’au progrès technologique sans le moindre esprit critique. Ce petit livre, qui s’appuie à la fois sur des exemples concrets et des références à des philosophes ou penseurs, nous invite à réhabiliter cette valeur positive, véritable énergie vitale.





Des solutions pour agir, le pari de la solidarité – Christian Araud


Par-delà les catastrophes qui se profilent et les problèmes qui nous assaillent, Christian Araud fait le pari de l’optimisme. Loin des discours alarmistes ou des paroles lénifiantes, il nous propose des solutions à la portée de chacun, au plus près de la réalité locale, pour reprendre notre destin en main et retrouver notre libre arbitre. Il engage chacun à agir, aussi bien à la ville qu’à la campagne, pour définir des objectifs et des méthodes qui s’inspirent de la permaculture : soigner la terre, soigner les hommes et partager le surplus entre tous. 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire